SESSION D’EXAMENS DÉCEMBRE 2020

INFORMATIONS IMPORTANTES

Bonjour chers parents,

Nous avons plusieurs informations importantes à vous transmettre aujourd’hui pour vous expliquer le déroulement des prochaines semaines, ainsi que sur la session d’évaluations de décembre 2020.

Pour les élèves de 3e-4e et 5e secondaire, les cours en alternance continueront pour les journées du 10 et 11 décembre, donc :

– Les élèves de 3e et 5e secondaire seront à l’école et les élèves de 4e secondaire seront en virtuel à la maison pour le 10 décembre;

– Les élèves de 3e et 5e secondaire seront en virtuel à la maison et les élèves de 4e secondaire seront à l’école pour le 11 décembre.

Session d’examens – 14 au 18 décembre 2020

Vous trouverez en pièce jointe l’horaire de la session d’examens.

La session d’examens aura lieu du 14 au 16 décembre pour les élèves de 1re et 2e secondaire. Les examens se feront dans le local respectif de chaque groupe.

Pour le 17 et le 18 décembre, ce seront des cours ou des examens, selon l’enseignant, en virtuel à la maison.

Pour les élèves de 3e-4e et 5e secondaire, la session durera toute la semaine. Les examens se feront dans le local respectif de chaque groupe.

Exceptionnellement, les examens du 17 et 18 décembre se feront en virtuel à la maison.

Les enseignants donneront les renseignements pertinents à vos enfants pour avoir accès à leur examen.

Durant la semaine d’examens, nous vous demandons de minimiser la présence de votre enfant à l’école et de vous assurer qu’il puisse quitter dès que son examen est terminé. Idéalement, si votre enfant a une évaluation juste une demi-journée, il faut prévoir un transport pour venir le chercher. Veuillez noter que les transports du matin et du soir sont assurés pendant cette période.

S’il vous est impossible de le faire, nous vous prions d’écrire, d’ici le 4 décembre, à info.pal@csdecou.qc.ca en nous mentionnant le nom et le niveau de votre enfant. L’organisation de cette session d’évaluations sort de l’ordinaire et nous ne pouvons pas utiliser les mêmes endroits qu’à l’habitude pour rassembler les jeunes restant à l’école. Il nous faut donc savoir combien d’élèves seront dans l’impossibilité de retourner à la maison.

Lors de l’examen, l’enfant doit amener son étui. En français ou en anglais, il doit apporter son dictionnaire afin d’éviter la propagation du virus. Quelques dictionnaires seront disponibles pour dépanner, mais il est grandement préférable que votre enfant apporte le sien.

En mathématiques, votre enfant, selon son niveau, pourrait avoir le droit à une feuille de note.

Il est strictement interdit d’apporter son cellulaire ou autre appareil de communication ou d’écoute musicale sauf s’il a le droit à son ordinateur portable dans son plan d’intervention. (mesure 30810)

Les élèves qui ont droit à leur portable doivent se présenter à la cafétéria pour faire leurs examens. Une place leur sera assignée afin de respecter les mesures sanitaires.

L’enfant peut s’absenter d’un examen durant la session pour des raisons médicales (avec billet médical), pour une convocation à la cour ou pour un décès. Les autres motifs ne sont pas acceptés. Nous vous invitons à communiquer avec le TES de niveau de votre enfant s’il ne peut pas se présenter à son examen. Une reprise de l’examen aura lieu au retour des fêtes en janvier.

Veuillez noter qu’en raison de la Covid-19, il est possible que votre enfant soit dans l’impossibilité de se présenter à sa session d’évaluations. Nous vous reviendrons avec les modalités lorsque nous aurons un portrait plus clair de la situation. Néanmoins, nous pouvons déjà vous nommer que les évaluations en virtuel pourront quand même avoir lieu. Pour les examens en présentiel, nous verrons les modalités pour les reprises, qui seront vraisemblablement dans la semaine du 11 janvier, soit la date de retour à l’école en présentiel.

Récupérations

Des récupérations seront offertes par les enseignants afin d’aider votre enfant à se préparer à la session d’examens. Elles auront lieu en virtuel à la maison afin de pouvoir mélanger les groupes et de diminuer autant que possible la présence des élèves à l’école.

Vous trouverez l’horaire de ces récupérations en pièce jointe.

Semaine du 4 janvier 2021

Le 4 janvier est une journée pédagogique pour tous les élèves.

Du 5 au 8 janvier, tous les élèves (1re à 5e secondaire), seront en virtuel à la maison. Ils doivent se connecter sur leur Classroom selon l’horaire habituel.

La prise de présence sera effectuée comme d’habitude.

Le 11 janvier 2020 sera le « retour à la normale » à l’école.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Madame Valérie Savoie, au secrétariat de l’école par info.pal@csdecou.qc.ca ou par téléphone au 418-872-9836, poste 5130.

Sur ce, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes dans les circonstances.

Meilleures salutations

La direction

Adresse
Contactez-nous
Suivez-nous